Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
11 février 2009

KAL: Dos de la cape

J'ai terminé hier soir le dos de la cape. Je la tricote en taille 12 mois pour mon filleul.

IMG_2118

Je ne sais pas vous, mais j'ai eu quelques soucis avec les mesures données par le catalogue. J'avais pourtant fait plusieurs échantillons, et en tricotant avec des aiguilles n°8, j'obtenais les mêmes mesures que le cataglogue. Malgré tout, après avoir fait les augmentations décrites, il me manquait 10 cm de hauteur et plus de 10 cm de largeur! J'ai donc rajouté des rangs et quelques mailles. Je n'aime pas du tout ce genre de "bricolage". En plus, avec l'astrakan, je n'arrive pas bien à voir les rangs, alors ça va être très difficile de reproduire les mêmes augmentations pour les demis-devant.

Ensuite, pour les épaules, je n'ai pas utilisé la technique des mailles rabattues par groupe, parce que je ne sais pas faire et que je n'ai pas envie de me casser la tête (mais je l'ai déjà dit!). J'ai diminué normalement et au final, il n'y a pas d'escalier au niveau des épaules.

J'ai utilisé 2 pelotes et demi. J'espère avoir assez des 2 et demi qui restent pour faire les demis-devant...

Si vous avez fait votre dos, vous aussi, on va passer aux demis-devant. Vous en êtes où?

Publicité
Commentaires
P
Super joli ton dos barbara!!!<br /> Et bien pour les mesures non plus j'ai du rajouter 5 rangs avant de faire les diminutions...Mais ça colle pas encore non plus, j'ai laissé tomber! Par contre sur la mienne, l'encolure n'est pas aussi ronde, ça fait plus droit, j'ai du me planter non? C'est pas profond...
V
ca me rassure ce que tu dis là ,les mesures ne correspondent pas , mes diminutions d'epaules ne font pas d'escalier non plus avec la methode traditionnelle utilisée...bon je vais m'y remettre en meme temps que toi ,j'ai fini le dos.
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité