Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
15 janvier 2009

Mes avis sur les différentes laines

Depuis quelque temps maintenant que je me suis remise au tricot, j'ai pu tester plusieurs sortes de laines. Ce sont essentiellement des laines de chez Phildar car le magasin est proche de chez moi. Je vais vous donner mon avis sur les laines que j'ai utilisé.

Oxygène: laine facile et agréable à tricoter, qui ne bouloche pas, qui ne se déforme pas. Se prête très bien aux vêtements d'enfants.

oxygenepe

Sport'Laine: laine facile à tricoter, mais sa texture un peu grattante ne la rend pas idéale pour les personnes qui craignent quand ça gratouille. Parfaite pour les bonnets et mitaines. Va pour les pulls, mais attention pour les personnes sensibles au niveau du cou. A éviter en écharpe (du fait qu'elle gratte, c'est désagréable dans le cou).

sportlaine

Partner 6: laine très douce et agréable à tricoter. Son gros problème est qu'elle se déforme extrêmement vite et qu'elle bouloche. Ne pas utiliser pour des bonnets, mitaines, pulls. La préférer pour des écharpes, car elle se détendra et ce ne sera pas trop grave. Je suis très déçue par cette laine si merveilleuse à tricoter et si moche à l'usage...

partnerble

Nuage: Laine aérienne. Peu agréable pour les mains sèches: si je ne me met pas de la crème avant de la tricoter, elle s'accroche à mes mains. Elle bouloche à l'usage. Ne convient pas aux bonnets ni aux mitaines. Par contre, elle donne très bien pour des pulls ou des ponchos. J'aime bien ses reflets colorés.

nuagepru

Brumes: Laine rêche, mais facile à tricoter. Offre de très belles couleurs. Parfaite pour les pulls d'enfants. Je ne l'ai pas essayée en bonnet.

brumesor

 

Quiétude:  Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour l'instant, alors je ne sais pas si elle est belle à l'usage. Très facile à tricoter et douce, se prête très bien aux vêtements d'enfants.

qi_tudeben

Phil'Eponge: Laine bouclée fine, pas pratique à tricoter pour moi car je la trouve trop fine justement. Son rendu final est magnifique. Très belle pour la layette de printemps-été.

phil_ponge

Au fil de mes tricots, je rajouterai ici mes appréciations à propos des laines que je tricote. Si vous souhaitez me faire part de vos propres avis sur ces laines ou d'autres que vous avez testées, je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité