Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
22 décembre 2008

Fournitures nécessaires pour le KAL poncho

Le KAL va bientôt commencer [youpi] alors voilà ce dont vous aurez besoin pour tricoter votre poncho:

Une paire d'aiguilles n°5 ou 6, un crochet de la même taille (pour les bordures).

De la laine qui se tricote avec des aiguilles 5 ou 6. Si vous prenez une laine trop fine, vous devrez alors monter davantage de mailles et je ne sais pas si les diagrammes rendront aussi bien.

Nombre de pelotes nécessaires par taille:

4 ans: 3 pelotes (une pelote mesure ici 106 cm, à vous de comparer le métrage avec vos laines)

6 ans: 4 pelotes

8/10 ans: 4 pelotes (par exemple: je tricote cette taille, j'ai pris 4 pelotes d'une couleur + 1 autre couleur pour les bordures et les franges, mais si vous voulez tout faire en 1 seule couleur, 4 pelotes suffiront)

12 ans: 5 pelotes

Déroulement du KAL:

Le 3 janvier, pour la 1ère étape, il faudra faire 3 échantillons. J'enverrais par mail à chaque inscrite les détailes du diagramme que vous avez choisi de tricoter.

Le 17 janvier, pour la 2e étape, nous commencerons le poncho à proprement dit. J'enverrais aussi par mail à chaque inscrite le schéma des mesures des tailles du poncho, ainsi que la réalisation du poncho. Je répondrais à toutes vos questions si vous avez le moindre problème.

Après, il n'y aura pas d'autre étape. Chacune tricotera son poncho à son rythme. Vers la fin du mois de janvier, je donnerais la fin du KAL: comment faire les coutures, les bordures, et aussi de jolies franges.

Au mois de février, je mettrais sur le blog la réalisation des 2 modèles de poncho dans leur totalité.

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer à ce KAL, jusqu'au 3 janvier. Après cette date, je ne serais pas chez moi et je ne pourrais donc pas répondre à vos messages. Mais dès la 2e étape, le 17 janvier, si vous êtes "retardataire" et que vous souhaitez faire le poncho, il n'y aura plus de souci, je prendrai toutes les nouvelles inscriptions.

Joyeuses Fêtes à toutes!

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> et il possible de faire partie du groupe <br /> pour le poncho!!!!!!bonne féte a vous toutes<br /> amaitié<br /> <br /> Francine
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité