Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
28 octobre 2008

Comment biaiser les mailles aux épaules et former en même temps l'encolure

Voilà les explications détaillées de la fin du dos d'un tricot. J'ai pris l'exemple du cardigan en taille 24 mois.

Vous avez monté 18 cm avec 82 mailles (en qualité Phil'éponge). Puis vous avez rabaissé les mailles de chaque côté pour former les emmanchures (1x3m, 1x2m et 1x1m) et vous avez tricoté encore pour arriver à une hauteur totale de 34 cm.

Il reste donc 70 mailles. Repérez les 20 mailles centrales.
Ca va se diviser ainsi: 18 - 34 - 18
                        6-6-6 - 7-20-7 - 6-6-6

1er rang: Tricotez et rabaissez au fur et à mesure les 6 premières. Tricotez normalement les 19 mailles suivantes. Tricotez la 20e maille et la 21e et rabaissez la 20e. Vous allez comme ça rabaisser un total de 20 mailles. Tricotez normalement les mailles suivantes.
Si vous avez tout fait correctement, vous obtenez sur votre aiguille 2 groupes de mailles: 1 groupe de 19 mailles et 1 groupe de 25 mailles.

2e rang: Vous allez vous occuper du groupe de 25 mailles et laisser l'autre en attente. Tricotez et rabaissez au fur et à mesure les 6 premières mailles. Et poursuivez votre rang normalement.

3e rang: tricotez et rabaissez au fur et à mesure 7 m côté encolure et finissez le rang.

4e rang: tricotez et rabaissez 6 m pour biaiser l'épaule et finissez le rang.

5e rang: Tricotez.

6 e rang: tricotez et rabaissez les 6 dernières mailles.
Vous venez de faire une épaule.

Maintenant, vous allez vous occuper des 19 mailles restées en attente. Comme quand vous changez de couleur, reprenez votre pelote et tricotez ainsi:

1er rang: tricotez et rabaissez les 7 m côté encolure et finissez votre rang.

2e rang: tricotez et rabaissez 6 m pour l'épaule et finissez votre rang.

3e rang: tricotez.

4e rang: tricotez et rabaissez vos 6 dernières mailles.

Voilà! Bon tricot!

Publicité
Commentaires
Q
bonjour,je me présente je m'appelle christiane et jeregarde souvent vos ecritures,je vous en remercient.maintenant je voudrais si cela est possible comprendre l'explication de diminution biais epaules et encolure.je vais prendre les chiffres que vous avez mit 18 34 18 vous mettez ces chiffres en comptant les diminutions et avant de diminuer les mailles centrales vous diminuer les 6 premiere mailles .<br /> 666 7207 666
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité