Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
26 octobre 2008

Comment rabaisser des mailles

Je vais vous expliquer en photo comment rabaisser les mailles.

EMMANCHURES :

IMG_1634 1er rang: tricoter les deux premières mailles. Piquer l'aiguille gauche dans la première mailles tricotée, comme sur la photo, puis faites la glisser par-desus la deuxième maille comme sur la photo ci-dessous (désolée pour la photo floue...).

IMG_1637

Vous venez de rabattre une première maille. Tricoter la 3e maille. Piquer l'aiguille gauche dans la 2e maille et passez la par-dessus la 3e maille. Renouvellez l'opération autant de fois que vous devez rabaisser de mailles. Puis poursuivez votre rang normalement. Vous obtenez:

IMG_1641                                                                                                                                                                                                                                                                            

  Vous avez donc rabaissé les mailles d'un seul côté.

Vous allez maintenant tricoter le 2e rang. Vous allez de nouveau rabaisser des mailles comme demandé, vous allez former les emmanchures du dos.

On dit ainsi que l'on rabaisse des mailles de chaque côté tous les 2 rangs (photo suivante).

IMG_1647 

ENCOLURE :

Pour former l'encolure, on s'occupe des mailles centrales. Tricotez les mailles jusqu'aux dites mailles centrales et rabaissez celles-ci. Poursuivez votre rang normalement. Vos obtenez:

IMG_1649 Vous avez maintenant 2 groupes de mailles. Il va falloir tricoter un groupe à la fois, tout en continuant de rabaisser les mailles.

IMG_1650

A la fin de votre premier côté, coupez le fil et faites-le passer dans la dernière maille pour faire un petit noeud.

IMG_1651 IMG_1652

Pour terminer le deuxième groupe de mailles (la seconde épaule), reprenez votre pelote et terminez le travail.

IMG_1657

N'hésitez pas à me faire part de vos questions, au cas où.

Publicité
Commentaires
M
je réalise un pull pour bébé de 3 mois (je suis débutante donc ai choisi mention "facile" dans un catalogue mais...j'ai un problème !Je suis en train de réaliser le devant du pull.et je suis à l'encolure donc à 9 cm de hauteur totale je dois rabattre coté intérieur(?)ts les 2 rangs 1 fs 12m ,1 fois 2m et une fois 1m et puis les 3 m restantes (comment dois je procéder ?je dois couper le fil après les 3 m restantes?)ensuite je dois reprndre les 27 m laissées en attente et relever 7 m derrière les 7 m du côté droit.Comment faire ?et tricoter en sens inverse sans former la boutonnière (je dois reprndre du nouveau fil? si oui comment le rattacher?Merci de me répondre!
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité