Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
3 janvier 2009

KAL Poncho fille: c'est parti!

Bonjour!

Le premier KAL de l'année sur Layette en Fête commence aujourd'hui.

Pour cette première étape, vous aurez deux semaines pour tricoter vos échantillons. Ils sont très importants pour ce tricot car ils représentent les 3 sortes de points qui constitueront le poncho.

1er échantillon: réalisez un carré de 15 x 15 cm en jersey endroit.

2e échantillon: il s'agit de tricoter 21 mailles de côtes fantaisie.

3e échantillon: il s'agit de tricoter vos diagrammes. Les torsades se réalisent sur 31 mailles, le dessin au point de riz se réalise sur 28 mailles. Pour les torsades, cliquez ici pour vous entraîner et apprendre à les faire.

Chaque participante recevra les explications des côtes fantaisie et du diagramme qu'elle a choisi de tricoter dans la journée.

Note de 15h: voilà, vous avez toutes dû recevoir vos diagrammes. Bon tricot!

Réponses à vos questions:

- Pour tricoter les torsades, vous pouvez utiliser aussi bien des aiguilles à torsades que des aiguilles à double pointes. Le résultat est le même.

- En ce qui concerne les photos de vos avancées, vous pouvez me les envoyer et je les mettrais soit dans un album photo, soit dans un message. Si certaines préfèrent poster directement un message sur ce blog, vous pouvez me le dire et je vous enverrai une invitation. Mais attention, votre participation à ce blog sera limitée au sujet du KAL poncho.

Publicité
Commentaires
V
Merci Barbara pour les explications!!![jap]<br /> j'ai commencé hier en Partner 6 bleu ciel, très facile à tricoter[Clin d oeil].<br /> Mais comme j'étais un peu juste en laine, j'ai défais les échantillons au fur et à mesure, il me reste seulement celui avec les torsades... Oups![Oups]
K
kikou<br /> merci j'ai bien reçu <br /> [Salut][Salut]
S
Bonjour Barbara...<br /> j'ai bien reçu ton mail, merci... <br /> Merci aussi pour l'explication des torsades, ça va bien m'aider...<br /> Par contre, pour les torsades j'utilise, une auiguille à double pointe, est ce que je dois obligatoirement utiliser une aiguille à torsdes ? Le résultat est peut être mieux ?<br /> Excuse moi avec toutes mes questions [Oups]<br /> Sosso...<br /> Merci[Salut]
P
Super [yes] je suis bien contente que ça commence! merci Barbara [jap] j'ai bien reçu les explications que j'ai aussitôt imprimer! J'ai choisie la laine reste plus qu'à faire les échantillons pour voir un peu ce que ça donne, Y A PLUS KA !!!!! <br /> PS: Peut-on poster des photos de nos avancées sur le blog? en faite, comment ça se passe de ce côté là? encore merci et à très bientôt [Salut]
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité