Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Layette en Fête
5 octobre 2008

KAL cardigan

Bienvenue à toutes les tricoteuses et à celles qui voudraient le devenir!

Ce petit blog voit le jour pour accueillir un premier KAL, et j'espère de nombreux autres par la suite. Je vous propose de tricoter ensemble un cardigan pour bébé:

IMG_1477

Pour participer:

1. Il vous suffit de savoir tricoter du jersey endroit, qui constitue la majeure partie du cardigan. C'est très facile: un rang de mailles endroit, suivi par un rang de mailles envers, 1 rang mailles endroit, 1 rang mailles envers, etc...

2. Ensuite, laissez un commentaire pour vous inscrire et je complèterais la liste des participantes ci-dessous:

Nananne, Magali, Folbrodeuse, Julie, Milise, Nanou, Nanou, Carou, Christine, Véro, Bibi80, Diavoletta, Mamanloup4, Sanssouci, Nienie.

3. Les tailles que je vous propose sont: 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois.

4. Top départ du KAL prévu le 12 octobre, mais si vous pensez que c'est trop tôt (pour avoir le temps de commander vos laines, pour finir quelques en-courts, pour avoir un peu de temps libre), dites-le moi et il sera possible de reculer la date de départ.   

5. Déjà, je peux vous dire qu'il vous faudra vous munir d'aiguilles 3,5 ou 4 (suivant si vous tricotez serré), et nous commencerons le KAL par la réalisation d'un échantillon.

6. Les couleurs sont vives et nombreuses, mais il est évident que ce sera plus intéressant si vous choisissez les couleurs qui vous plaisent! Vous n'êtes pas obligées de prendre 4 couleurs différentes, mais une seule, ou 2, ou 3 si vous voulez entre les rayures blanches. C'est selon vos envies! Le principal est de prendre plaisir à tricoter ensemble.

7. Une fois vos aiguilles prêtes, vos couleurs définies, une fois que vous avez choisi en quelle taille vous voulez tricoter le cardigan: laissez-moi un commentaire afin que je vous précise le nombre de pelotes nécessaires.

8. Et quand vous serez toutes prêtes, on pourra commencer!

Voilà, je vous attend nombreuses, je suis impatiente de commencer. Et comme c'est le premier KAL que j'organise, je compte sur vous pour me dire si j'oublie quelque chose en cours de route!

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue Nienie, alors je t'inscris. <br /> Si tu rencontres un problème, n'hésite pas à me le dire.
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais me lancer dans ce KAL, je viens de lire les premiers articles et je crois comprendre [holalala]. Je vais voir les couleurs disponibles pour la laine à la boutique, j'envisage d'utiliser deux couleurs. Je compte le réaliser en taille 3 mois.
M
Véro: j'ai tout précisé dans le message "Modèle 4".
V
moi je compte le faire en 18 mois mais je ne sais pas encore les coloris il faut que je regarde ce que j'ai en stock dans mon tiroir tricotage je ne sais pas si ca a ete ecrit ou que je ne l'ai pas vu je voulais savoir le numero des aiguilles merci vero
M
Christine: 1 seule couleur pour tout ou 1 couleur en plus du blanc des petites rayures? <br /> Oui, je sais, vous allez toutes dire que je suis tatillonne[demolite]
Derniers commentaires
Publicité
Layette en Fête
Publicité